Chères électrices, chers électeurs

Le 10 juin prochain, vous allez être appelés aux urnes pour élire votre député. Comme je vous l’ai annoncé en avril, je suis candidat sur cette circonscription représentant un long territoire sur cette façade maritime vendéenne.

Nous avons besoin, maintenant, d’une autre manière de faire !

Carole Lectard-Héberlé
Habitante de Saint Hilaire-de-Riez, âgée de 46 ans, je suis à la fois maman, juriste en droit international des affaires et épouse d’un créateur d’entreprise. Pendant de nombreuses années j’ai été fortement engagée dans la vie associative au sein d’une ONG. J’y ai, en particulier, développé mon « sens citoyen », détectant les besoins du monde dans lequel je vis et m’impliquant dans la réalisation d’actions concrètes, tout en gardant à l’esprit une valeur qui m’est chère : la personne humaine est la plus précieuse des richesses.


Depuis plusieurs années, je suis convaincue que dans notre paysage politique il existe une large place pour un mouvement capable de réunir les talents en dépassant les idéologies partisanes et les appareils politiques. Nous ne pouvons pas éternellement passer de «la droite» à «la gauche» et de l’action à l’opposition, faire et défaire pour encore refaire, changer de direction, revenir en arrière et aboutir à des solutions tronquées, avortées avant de porter leur plein effet...

Nous avons besoin, maintenant, d’une autre manière de faire !

 Je suis également convaincue que nous n’arriverons à dépasser les défi s de notre époque qu’en rassemblant les intelligences, les compétences individuelles et les énergies. Les bonnes idées doivent se transformer en actions pleinement efficaces, pragmatiques et réalistes ; pour cela, elles doivent être mises en œuvre sans les freins que constituent les dogmatismes politiques ; l’Homme et son environnement doivent être placés au centre des préoccupations. Chaque jour dans nos entreprises, le monde associatif, nous travaillons d’ailleurs de cette manière, avec succès, parce que unis et réunis autour de valeurs.

C’est cette alternative constructive que Christian Praud et moi-même souhaitons vous proposer. 

Humanisme et mise en œuvre d’actions pertinentes : Christian est animé par cet état d’esprit dans son action quotidienne au sein de la commune de Brem sur Mer dont il est le maire et de la Communauté de commune du Pays de St Gilles-Croix-de-Vie. Il s’engage aujourd’hui avec sincérité, convaincu que c’est cet état d’esprit, ce sont ces valeurs qui vont nous faire avancer. En puisant dans la réalité de notre territoire, la vie de chacun d’entre nous, il saura proposer et défendre des solutions de bon sens. Je m’engage auprès de lui aujourd’hui car j’apprécie son intégrité, son ouverture d’esprit propice à la réflexion et à l’action, sa convivialité qui le rend proche.

Je lui fais confiance pour travailler à l’Assemblée Nationale dans une démarche constructive, pertinente et pragmatique pour le bien de tous.